Divers Infos Club
Sont regroupées dans cette section les diverses informations relatives au Club et à ses activités autres que les sorties programmées (celles-ci se trouvent dans la section CALENDRIER).Refabrications, Présentation des voitures, Brèves, Articles divers, Essais, Coup de pouce, Publicité pour un autre Club, un musée, un artisan... tout y est.Retrouvez les derniers articles en bas de page. |
Ces modèles, créés à 15 exemplaires, sont vendus au prix de 110€ port compris livrés en boite vitrine numérotée. André Faure Quarante ans avant la prestation des Faraut père et fils, leur CG MC, aujourd'hui restauré à neuf, avait déjà usé ses gommes sur ces routes lors du Tour de Corse 1972.Emmené par l'équipage Saliba - Blaise, le MC "4219 WT 75", qui n' avait pas encore reçu son avant raccourci, avait été contraint à l'abandon. Sur le Spider CG MC, Fiorentino - Gélin finissaient à une brillante deuxième place.
Son sérieux et son professionnalisme l'on amené à accompagner, durant les années 60 et 70,
|
avec JC. Andruet au Tour de Corse 1968
|
avec G. Larousse au Tour Auto 1969
|
avec B. Fiorentino au Tour Auto 1971
|
avec B. Fiorentino au Tour de Corse 1972
|
avec J. Henry au Rallye d'Antibes 1975
|
avec G. Magro à la Ronde Cévenole Classic 2007
|
Pour fêter cet événement, il fallait trouver un coq... solide, indémodable... c'est quelques kilomètres au nord de Magny-Cours que le volatile recherché s'est prêté à la photo souvenir.
Un coq solide comme notre ami Jean, qui n'en finit pas de rajeunir...
Ce sont donc des années de passion que nous avons célébré, à travers trois grandes époques : la carrosserie Chappe et Gessalin, Automobiles CG, et enfin GPA international.
De la passion, mais aussi énormément de travail, de déceptions parfois, de fierté toujours...
Et puis le retour... il y a trois ans, après une mémorable soirée sur le circuit du Castellet...
La victoire d'un coupé CG sur cette piste mythique... avec une "Chappe" en coéquipière, Sébastien Loeb en star VIP et la complice de Jean-Pierre Pernaut pour son journal de 13 h...
C'était trop... Jean a replongé, avec nous... pour notre plus grand plaisir... Aujourdhui, c'est une nouvelle période qui s'ouvre... il y a, de nouveau, un pilote dans l'avion... et un cap...
Il y a juste 40 ans, frappée par la crise énergétique, la petite firme automobile française CG fermait ses portes après avoir produit environ 450 voitures en 8 ans. Passionné par la marque, Didier Malga souhaite la faire renaître.
CG, initiales de Chappe et Gessalin, était le concurrent de la marque Alpine Renault. Animées par des mécaniques Simca, les CG représentaient la firme de Poissy en compétition. Elles étaient construites à Brie Comte Robert par les trois frères Chappe pionniers de la matière composite ce qui leur avait valu de travailler pour d’autres constructeurs comme Alpine, Bonnet et D.B. De son coté, Jean Gessalin, le G de CG était le dessinateur. Il n’a pas seulement dessiné les CG mais aussi les premières Alpine et quelques autres sportives des sixties.
« Elle n’avait pas tourné depuis 20 ans »
- Archives 2014
- Archives 2013
- Archives 2012
- Archives 2011
- La Presse en parle...
- Divers Infos Club
- Côte d'Or Auto - Trente ans de fidélité
- Restauration d'un CG Gériplast
- Résurrection d’un spider B 1200S
- CG à vendre... ou à acheter !!
- Un petit tour en CG 1300S
- Refabrication : Pots d'échappement en inox
- Les Editions du Palmier
- Inscription F.F.V.E.
- Press-Book d'Anne-Valérie BONNEL en CG 1300S
- Plaques commémoratives
- Pensez à vos immatriculations CG !!
- Tour de Corse 1972
- Jean GESSALIN... 80 ans de passion...
- Retour Accueil