En mai 1974, fermeture de l'usine Simca CG. La société Gériplast rachète les droits, les moules des barquettes et les châssis restants. Ils vont fabriquer 2 barquettes : la première à museau court et arrière de la camionnette et la deuxième à museau court et arrière et arrière bec de canard.
Ces deux barquettes étaient destinées à la Coupe de l'Avenir mais vue la concurrence des barquettes Mercadier, Mambo, etc. elles ont été vendues pour la course de côte.
La barquette châssis 002 a été vendue à M. Beharel qui a fait des courses de côte en 1975.
La barquette CG Gériplast châssis 001 a été commandée fin 1974 par le garage Kremer. Elle a été revendue en 1986 à Roger Lhermet qui ne l'a jamais remontée et l'a revendue à Marc Poix en 1987.
M. Kremer avait commandé un toit pour cette barquette à la société Gériplast. Marc Poix a couru avec cette version en course de côte en groupe F1300 de 1989 à 1997. Suite à une sortie de route à la course de côte de Limonest en 1997, la voiture a été entièrement démontée en 1998 et le châssis entièrement refait avec l'aide de Max Forin.
En 2012, avec mon beau-frère, nous avons décidé de refaire la barquette pour une homologation en VH pour participer à la coupe de France des courses de côte (passeport PTN en cours).
< Précédent |
---|
- Archives 2014
- Archives 2013
- Archives 2012
- Archives 2011
- La Presse en parle...
- Divers Infos Club
- Côte d'Or Auto - Trente ans de fidélité
- Restauration d'un CG Gériplast
- Résurrection d’un spider B 1200S
- CG à vendre... ou à acheter !!
- Un petit tour en CG 1300S
- Refabrication : Pots d'échappement en inox
- Les Editions du Palmier
- Inscription F.F.V.E.
- Press-Book d'Anne-Valérie BONNEL en CG 1300S
- Plaques commémoratives
- Pensez à vos immatriculations CG !!
- Tour de Corse 1972
- Jean GESSALIN... 80 ans de passion...
- Retour Accueil